Reconnue comme étant la destination touristique majeure de l’Indonésie, l’île de Bali se situe sur la partie la plus occidentale des îles indonésiennes. Avec une superficie de 5 780 km², elle est caractérisée par un relief important composé de montagnes volcaniques et un grand nombre de collines. Ayant tous les atouts pour être une destination de rêve, cet endroit attire les touristes du monde entier du fait de son emplacement géographique qui n’est autre que sous les tropiques. Quel est donc le meilleur moment de l’année pour faire un voyage à Bali ? Et qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas manquer une fois arriver à destination ?
Bali : l’île paradisiaque indonésienne
Si situant dans l’archipel indonésien, Bali ou autrement nommer l’île des dieux est l’île qui possède la plus forte influence en matière de tourisme. Cette île dispose d’un paysage à couper le souffle avec ses plages paradisiaques et sa jungle unique au monde. Parfaite pour les touristes qui apprécient les activités en tout genre, Bali saura vous envoûter avec son charme d’exception. Même pour les touristes à la recherche de repos, le temps sera un peu trop court pour pouvoir perdre son temps à ne rien faire : il vaut mieux apprécier l’île dans toute sa splendeur avec les nombreuses découvertes et aussi faire un tour sur la cuisine indonésienne.
Partir à Bali selon le climat et l’activité touristique
Puisque l’île se situe dans une zone tropicale proche de l’équateur, le climat sur Bali est de type tropical. Ainsi, il n’existe que deux saisons à savoir la saison sèche qui commence au mois de mai pour se terminer en octobre et la saison des pluies qui se pointe à partir du mois de décembre pour se terminer au moins de février. Pour profiter pleinement d’un séjour à Bali, il est conseillé de s’y rendre entre le mois de mai et octobre. Afin d’éviter la vague des touristes, évitez de vous y aventurer durant le mois de juillet et d’août.
Les activités à ne pas manquer
Lors de votre voyage à Bali, n’oubliez surtout pas de profiter d’une journée de plongée à la découverte des récifs coralliens suivie d’une session d’observation de la faune marine. Par la suite, vous vous lancerez à la randonnée en montagne et profitant ainsi de la visite des sites religieux. Découvrez aussi les surfaces de plantation et au final, n’hésitez pas à tester les spécialités du coin pour un voyage inoubliable.