Pour des vacances inoubliables aux Philippines, des touristes optent pour un séjour à la lisière de l’archipel des Visayas, précisément au cœur de la mythique île de Boracay. Il s’agit d’une destination d’excellence pour les personnes qui souhaitent s’adonner à la détente et au lâcher prise, se ressourcer et également rompre un peu avec le rythme effréné et les bruits assourdissant typiques du milieu urbain. Décor, splendeur et activités passionnantes se marient pour faire de Boracay une destination touristique incomparable.
Ambiance des plages et sports nautiques
Visiter Boracay, c’est vivre pleinement l’ambiance des plages. Cette île dispose en effet des kilomètres de littoral propices au plaisir de la mer. Parmi les plages phares de cette destination, il y a par exemple White beach et Puka Beach. Ces plages de sable blanc sont propices à la détente et au farniente. Les adeptes de la baignade, beach volley et beach soccer y sont bien servis. Il y a également des commerces au niveau de la plage, permettant de savourer des snacks et boissons de toutes sortes en famille ou entre amis. Boracay dispose également de sites et spots propices à la pratique de sports nautiques comme le surf, le kite-surf, la plongée sous-marine…
Des circuits et sentiers de randonnées bucoliques
Les touristes s’accordent à dire que Boracay est belle et bien une île paradisiaque et une véritable carte postale. Beaucoup la préfèrent à des destinations célèbres comme Manille. Pour eux, visiter Boracay, c’est découvrir cette splendeur incomparable dans le cadre de randonnées pédestres ou à vélo selon les préférences des vacanciers. Les balades permettent de contempler et apprécier une richesse faunistique et floristique sans pareil. Au fil des déplacements, les touristes rencontrent par exemple des animaux comme la loutre, le chevrotin, le pangolin, un tarsier se reposant tranquillement sur une branche d’un arbre… Pour des souvenirs inoubliables et pour immortaliser les moments agréables en cours de voyage, il ne faut surtout pas oublier son appareil photo.
Promotion du tourisme responsable
Boracay a longtemps été le lieu des vacances des fêtards et amateurs de vie et ambiances nocturnes. Les déchets laissés par ces fêtards ont terni l’image de l’île si bien que le président philippin Rodrigo Duterte l’a fermée aux touristes le 26 avril 2018 avant de l’ouvrir le 26 octobre 2018. Cette période a permis au gouvernement de bien nettoyer l’île et par là même d’instaurer des règles et disciplines en vue de la promotion du tourisme responsable et du sauvegarde de l’environnement. Les touristes choisissant de visiter Boracay ont ainsi la garantie d’une destination propre et bien propice à l’évasion et au ressourcement.