Quelle est la meilleure période pour aller en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est un pays qui se situe au milieu de l’océan constitué de deux îles. Elle regorge plusieurs faunes et flores endémiques et également des fonds marins, des activités sportives propres et sans oublier la culture Maorie. De ce fait, le pays des Kiwis attire de nombreux voyageurs et touristes. Pourtant, il faut bien choisir la période pour la destination à Nouvelle-Zélande en raison de sa situation géographique et sa condition météorologique plutôt inversée.

La condition météorologique et destination Nouvelle-Zélande

Le choix adéquat de la période pour la destination à Nouvelle-Zélande est sous l’influence de la météo. À cause du climat maritime, la météo est susceptible de changer d’un moment à un autre. En principe, la saison la plus sollicitée pour partir dans le pays des Kiwis est entre le mois de décembre et février. Par contre, le temps qu’il fait varie selon chaque région particulière. Précisément, le climat du nord du pays est plutôt subtropical et celui dans la partie de l’île sud surtout le côté ouest est caractérisé par la pluie qui tombe presque chaque jour. Mais, dans la région du Marlborough (côté Nord de l’île du sud) et la Bay of Plenty, le soleil brille quasiment le long de l’année.

Dans tout le pays en général, les températures maximales en été et de 30 ° C. En hiver, elles ne diminuent que rarement du moins de zéro degré. Par contre, le vent souffle très fort surtout dans les régions côtières. Ce cas concerne la capitale du pays Wellington que l’on appelle aussi « Windy Wellington » en raison de l’essoufflement du vent très fort.

Coût du voyage : la période de l’année et les événements exceptionnels

La fluctuation de coût de participation aux activités et le coût du voyage en général peuvent grimper selon les événements exceptionnels comme la dispute de la coupe du monde de rugby organisé successivement en Nouvelle-Zélande, Afrique de Sud et en Australie. Cet événement peut aussi perturber l’accessibilité à l’hébergement et de transport dans le pays.

En ce qui concerne le prix des activités pendant la période de l’année, le prix d’hébergement, locations sont aussi élevés été et moins en Hiver. Le frais de participation aux activités est stable par contre tout au long de l’année sauf en cas d’événement spécial.

La période de l’année et les activités

Les activités qui suscitent un bon nombre de visiteurs dépendent également de la période de l’année. Pour jouir de vue panoramique avec des plages paradisiaques dans les deux îles de Nouvelle-Zélande, les mois d’été sont recommandés. Mais, pour les amateurs du sport d’hiver comme le ski, l’occasion se présente sur le long du Tongarito le parc national du pays et également sur les crêtes des Alpes.

Un road trip en Nouvelle-Zélande en 5 étapes incontournables