WHV : Working Holiday Visas

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous rêvez de partir travailler en Australie ? Participez à notre jeu-concours The BIG Break et remportez quatre Working Holiday Visas qui vous permettront d’allier tourisme et emploi en Australie. Une façon atypique de découvrir les merveilles du Territoire du Nord.

Le Working Holiday Visa (visa vacances-travail) est un dispositif qui permet aux jeunes français de s’expatrier plus facilement en Australie. Grâce au WHV, vous obtenez un double statut une fois en Australie : touriste et travailleur potentiel. Une vraie chance ! Le WHV est valable douze mois, pendant lesquels vous êtes autorisé à travailler pour le même employeur durant six mois.

Pourquoi partir avec un WHV ?

Partir en vacances au bout du monde, c’est un projet épatant. Mais il n’est pas toujours facile de financer son séjour en Australie, en particulier lorsque l’on est étudiant ou jeune travailleur. Décrocher un emploi en Australie vous offrira la possibilité de profiter au maximum de votre périple, en vous assurant la possibilité de partir en excursion plus souvent et plus loin.

Outre l’aspect financier, voyager en Australie avec un Working Holiday Visa vous permettra de découvrir le pays et tous ses charmes. Au contact de vos collègues et des personnes que vous rencontrerez dans le cadre de votre job, vous découvrirez les vraies coutumes des Australiens.

Beaucoup plus enrichissant que des vacances passées à lézarder sur une plage, isn’t it ? Envie de tenter l’aventure ?

Profitez du programme Working Holiday Visa pour découvrir le Territoire du Nord !

Outback Australien

Que vous ayez une âme d’aventurier ou de globe-trotter, l’Outback Australien vous attend ! Lors de votre séjour en Australie, laissez-vous enchanter par ses grands espaces, émerveiller par sa faune et sa flore typiques et transporter par les légendes aborigènes.

Aventuriers, destination Australie !

Le Territoire du Nord vous surprendra par son immensité : plus de 2 000 kilomètres s’étendent entre Darwin au Nord et Alice Springs au Sud. Pourtant trois fois plus grand que la France, on recense à peine 220 000 habitants en Territoire du Nord. L’homme n’a donc qu’une emprise très limitée sur cette nature brute et sauvage.
De nombreuses merveilles s’érigent comme le célèbre mont Uluru (Ayers Rock), imposant monolithe dont la couleur varie en fonction de la lumière du soleil, ou encore les monts Olgas, ensemble de trente-six rochers pour certains plus hauts qu’Uluru.

Les animaux qui peuplent l’Outback Australien sont bien différents de ceux que nous rencontrons en Europe. Des dizaines d’espèces d’oiseaux peuplent les marais, évoluant parmi des plantes que vous ne reverrez sans aucun doute nulle part ailleurs. Bien évidemment, on trouve également des crocodiles qui sillonnent à la fois les fleuves et la mer et des kangourous qui se sont depuis longtemps habitués aux hommes.
L’Australie est le pays qui compte le plus grand nombre de parcs nationaux, le plus réputé étant Kakadu au Nord, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO étendu sur plus de 20 000 kilomètres carrés.

Tout, au sein de cette terre brute, clame l’appartenance historique du Territoire du Nord aux Aborigènes. Les noms des spots sont directement inspirés de cette culture ancestrale : Uluru, Nitmiluk, Kata Tjuta… Près d’un tiers de la population actuelle est Aborigène.
Pendant votre voyage en Australie, vous aurez l’occasion d’apprendre les légendes qui composent l’Histoire du Territoire du Nord et d’observer les peintures rupestres.

Le Territoire du Nord vous offre donc une infinité de possibilités. Quels que soient vos centres d’intérêts, vous serez enchanté de votre séjour en Australie. Alors postez dès maintenant votre candidature et envolez-vous pour The BIG Break en septembre !